La POLIO Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La POLIO Team

Forum de la POLIO team, la plus folle des alliances du jeu travian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Chronique 5 - L'oracle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 5 - L'oracle Empty
MessageSujet: Chronique 5 - L'oracle   Chronique 5 - L'oracle EmptyMar 19 Sep - 22:10

Synthèse des chroniques 1 à 4

Dans la plus grande logique des choses, même dans le monde de Travian où tout n'est pas logique, la lecture des chroniques de Travian commence par la chronique 1, puis la chronique 2 et ainsi de suite. Mais pour ceux qui veulent aller au plus vite dans la chronique 5, voici une synthèse des chroniques 1 à 4.

La chronique 1 nous fait découvrir les membres fondateurs historiques de la polio-attitude sur Terre, à savoir Ultra, Mega et Hyper auxquels est venu se joindre ensuite Sale. Giga et Desse font aussi partie de la famille des Polio, mais par alliance, Desse étant quant à elle la petite amie de Mega, un vétéran de la guerre du Kosovo. Ultra est un roller né, Hyper un videaste artiste, Sale un érudit de la guitare électrique, les quatre compères étant tous eux-mêmes des guitaristes invétérés. Et il y a Big, un savant en herbe qui s'intéresse particulièrement, peut-être un peu trop, à une certaine équation du temps. Le 21 juin 2006, fête de la musique, à 22h 53mn 36 s précises il se passe un événement exceptionnel, mais rien ne nous permet pour l'instant de savoir lequel.

Dans la chronique 2 se retrouvent les mêmes personnages dans la taverne du Rat Crevé du village d'Ultra, Polioland, à l'occasion d'une séance de recrutement : Ultra, Mega, Desse, Giga, Sale et bien entendu Big. Mais s'agit-il des mêmes personnages ? Seul Big semble se souvenir d'un monde lointain, celui de la Terre où il aurait vécu ... Tous les autres ne jurent que par Travian et ne rêvent que d'une chose, conquérir le monde du Sud-Est. C'est pour cette raison qu'un appel général à recrutement a été lancé pour constituer une puissante alliance. C'est à cette occasion qu'apparaît Alcaline, une déesse déchue par un sortilège. Elle doit retrouver son anneau de lumière pour retrouver l'univers des dieux, mais celui-ci est gardé par un monstre, le dragon de Meshgar. Ultra et Mega, avec quelques hommes de troupes, se portent candidats pour aller chercher cet anneau de lumière. Ils vont être aidés par Chomi, une sorcière aux pouvoirs magiques qui connaît bien les dragons.

Quant à Hyper, il n'est pas dans la taverne du Rat Crevé car, on l'apprend dans la chronique 3, il a eu le malheur de vouloir chanter une ritournelle à Lily, la fille du roi Lidan qui a lancé ses troupes à sa poursuite. Dans sa fuite il rencontre Nightmare, un voleur qui cherche à rafler un trésor situé dans l'île du Spectre Fou. Après avoir déjoué plusieurs pièges, nos deux héros manquent de tomber sous le maléfice d'une bête immonde mais en réchappent grâce à une polioterie d'Hyper. Ils repartent avec le trésor qu'ils ont trouvé ainsi qu'une épée qui leur sera bien utile plus tard avec l'anneau de lumière.

La quête de l'anneau de lumière pour Alcaline fait l'objet de la chronique 4. Ultra, Mega et Chomi vont devoir affronter le terrible dragon de Meshgar qui garde l'objet en question. Il apparaît que, contrairement à ce qu'elle pensait, Chomi est meilleure guerisseuse que tueuse de dragons. Ce n'est que grâce à une téméraire polioterie que Ultra et Mega viennent à bout du monstre qui, il faut le dire, était trop accaparé à vouloir croquer Chomi qui venait d'épuiser ses derniers sorts. Ils ramènent donc l'anneau de lumière à Polioland.

Ultra va-t-il entrevoir le domaine des dieux ? La rencontre de l'Oracle dans la chronique 5 va peut-être apporter des explications mais aussi beaucoup de questions et une nouvelle quête.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 5 - L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Chronique 5 - L'oracle   Chronique 5 - L'oracle EmptyMar 19 Sep - 22:13

36 - VIANDE SOULE DANS LA TAVERNE DU RAT CREVE

Hyper et Nightmare entrèrent joyeux dans la taverne du rat Crevé. Il régnait toujours le même brouhaha. Les airs dissonants des ménestrels dans la salle principale rappelèrent à Hyper qu'il faudrait qu'il leur apporte un jour quelque cours en la matière car les tons dissonants des instruments lui faisaient mal à ses tympans qui, bien que de barbare, n'en étaient pas pour autant entraînés aux plus douces mélodies.

Dans la grande salle, toujours un monde que l'on eût pu dire venu des plus bas fonds que Travian puisse connaître, sachant qu'il s'agissait essentiellement d'aventuriers attirés comme un aimant par la réputation que la taverne du Rat Crevé de Polioland traînait tout le long des rives de la mer des Tyrans Nés.

Déjà vu de loin, celà faisait amas informe de viande, mais vu de près, c'était pire. Nightmare, guère habitué à ce genre de populace, même si en quelque sorte, en faisant partie de la confrérien des voleurs, il pouvait s'apparenter à celle des aventuriers, laissait traîner son regard sur ces barbares sans trop insister, de peur d'éveiller quelque instinct animal. Le premier sur qui son regard se posa n'avait qu'un oeil, l'autre n'étant que tissu cicatriciel, sans doute percé par le coup d'épée qui lui avait causé la vilaine balafre parcourant obliquement le visage. Un autre homme de petite taille, presque un nain, brun et bedonnant, à l'orée de la vieillesse, essayait de faire couler dans son infame gosier sans y parvenir, ivre qu'il était, la vinasse de sa chope tout en s'esclaffant. Un autre, très grand et massif, portait une pilosité pectorale aussi fournie que sa barbe noire et crasseuse. Étrangement, le seul endroit de son corps où il n'avait point de poil était son crâne.

Mais décrire toute cette piétaille des bas fonds prendrait trop de temps, en tout cas plus de temps qu'il ne fallut à nos deux larrons pour franchir la grande salle et atteindre le salon du fond, réservé à la confrérie des polios.

Ce qu'ils virent ne surprit ni Nightmare, qui après avoir vu la grande salle ne s'attendait pas à voir un salon où on dansait le menuet, ni Hyper qui connaissait bien les Polios et savait qu'il ne fallait pas leur promettre d'alcool car c'était des buveurs sans soifs.

Ainsi donc la seule différence entre la grande salle et le salon était ... le silence!!

Nos polios étaient tous affalés dans un enchevêtrement de corps ou de membres dont Hyper avait du mal à deviner à quels corps ils appartenaient. Cela était dû certes à l'immense tas de viande qu'ils constituaient ainsi, mais aussi au fait que bon nombre étaient des nouvelles recrues qu'Hyper ne connaissait pas. Manifestement le vin et la bière avaient dû couler à flots.

Dans le tas, Hyper cru percevoir un mamelon rose qu'il crut identifier comme étant celui de Desse, car il l'avait déjà vu maintes fois (dans Travian, j'entends ! Je tiens à la paix des ménages). Par contre il ne vit pas à proximité un quelconque membre qui eût pu appartenir à Mega (car Hyper connaît aussi les membres de Mega, mais on est dans Travian!).

- Mega ?? Intrerrogea-t-il d'une voix de troubadour qui contrastait avec sa musculature de barbare, espérant qu'une voix se fasse entendre en écho à sa question.
- Tu ne risques pas de trouver Mega ici, dit une voix grave qui venait de derrière eux.

Ils se retournèrent et virent un vieillard à la barbe blanche affalé contre le mur, mais apparemment éveillé et le seul en état de parler.
- Je m'appelle Big, je viens de la forêt des Ombres. Vous ne trouverez ici ... hips ... ni Mega,... ni Ultra, ils sont partis ... hips ....draguer ... des dieux ... hips.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 5 - L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Chronique 5 - L'oracle   Chronique 5 - L'oracle EmptyMar 19 Sep - 22:15

37 - BIG EMERGE DES VAPEURS DE L'ALCOOL

- Que nous chantes-tu là, vieillard ? Et d'abord comment as-tu venir de la forêt des Ombres pour atterrir dans cet endroit de perdition.
- C'est Ultra, dit-il lentement, à moitié nauséeux. Il m'a invité, mais j'ai dû trop abuser de ce divin nectar que le tavernier nous a servi.
- Pour un vieillard habitué à la solitude de la forêt des Ombres, je trouve que tu résistes bien à l'alcool. Regarde, tu es le seul à avoir résisté, dit logiquement Nightmare;
- C'est certainement la carcasse. Avec le temps, on devient résistant ... à moins que je n'ai eu l'habitude dans une autre vie, dit-il dans un souffle en manquant de s'endormir.
Hyper posa son glaive trophée de l'île de Losmyn sur la table et pris doucement le vieillard par le col :
- Réveille-toi, Big, si tel est vraiment ton nom et que les vapeurs d'alcool ne t'ont pas fait perdre jusqu'à la mémoire de ton nom. Tu as parlé de "draguer", ni Mega, ni Ultra ne peuvent être partis dragués, que nous chantes-tu là ?
- Drag ...
Cet effort de parole fit s'affaler Big de tout son long sur la table. Il avait résisté jusque là, mais cet effort surhumain pour parler à ces inconnus avait eu raison de ses dernières forces.
- Drag ... continuait-il à marmonner de sa bouche pâteuse.

On va avoir le fin mot de l'histoire, dit Nightmare en se levant prestement. Il saisit une immense cruche pleine d'eau qui trônait encore intacte sur la table, la seule boisson à laquelle la troupe n'avait pas touchée et la déversa en une seule fois sur la tête du vieillard, éclaboussant au passage d'autres membres et corps qui n'eurent pas la moindre réaction.

L'eau glacée éclaboussant les traits émaciés de Big fit immédiatement son effet.
- AAaarghh ... hein .. quoi ... alerte ... os court .. onze noix.
Big s'était brusquement relevé et son cerveau connectait manifestement à nouveau avec la réalité, mais pas suffisament probablement pour nos compères qui voulaient en savoir plus.

- Alors, Big, dis-nous en un peu plus. Il n'est rien arrivé de grave, non ? Ultra ne quitte jamais les Polios sans raison, dis-nous, dit Hyper en le retenant par le col, mais quand il le relâcha, il retomba mollement sur la table, la tête contre l'épée.

Cette fois-ci il dormait pour de bon. Ils n'allaient rien en tirer. Il faudra qu'ils attendent qu'un autre acolyte se réveille. Et à en voir l'état des troupes, il allaient devoir attendre un certains temps.

- Aaahhh!!

C'était Big qui venait de se réveiller soudainement. Il était toujours, malgré tout, affalé sur la table et regardait, comme prostré, l'épée.

- Cette épée ... d'où vient-elle? ... Où l'avez-vous trouvée ? dit-il d'une voix qui n'était soudainement plus pâteuse du tout.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 5 - L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Chronique 5 - L'oracle   Chronique 5 - L'oracle EmptyMar 19 Sep - 22:17

38 - LE SIGLE DES POLIOS SUR LE GLAIVE.

- Eh bien, vieillard, tu émerges bien rapidement des effets de l'alcool, tu es vraiment un phénomène, dit Nightmare en regardant toute la viande saoule qui entourait le trio et qui était toujours complètement inerte.

- Cette épée, c'est la votre ? dit Big en s'adressant à Hyper.
- Eh bien disons que maintenant c'est la mienne. Je l'ai quérie à la suite d'un valeureux combat avec un monstre dans l'île de Losmyn. A toi, dis-moi ce qu'il en est d'Ultra et de Mega.
- Ils sont allés chasser le dragon de Meshgar. dit Big. Cette fois-ci, il avait recouvré tous ses esprits.
- Le dragon de Meshgar ? Cette cupide bête qui terrorise tous les habitants de la mer Kantile ? Mais la rumeur dit qu'aucun humain ne peut en venir à bout. Que leur a-t-il pris de vouloir s'en prendre à cette bestiole ?
- C'est pour aller chercher un cerceau de lumière, propriété d'une certaine Alcaline, une déesse déchue de son monde des dieux par la perte de son anneau de lumière. Et qu'a-t-elle donc de spécial, mon épée, dit Hyper.

Big regardait fixement le pommeau du glaive. Pouvait-il le leur dire ? Pouvait-il leur expliquer l'inexplicable, car lui-même ne se l'expliquait pas, mais immédiatement en regardant le pommeau et plus spécialement le petit sigle gravé de diamants à l'avant de celui-ci, tout lui était revenu subitement à l'esprit.

Il avait devant lui tout simplement le sigle des Polios, tout au moins c'est ainsi qu'il l'appelait, mais ici dans le monde de Travian, les Polio semblaient ne pas le connaître. Le sigle des Polio sur Terre. Car maintenant tout était clair. Il se rappelait bien ce qu'il prenait pour un rêve depuis tant d'années, de décennies ou même plus, il ne sait plus, il lui semblait qu'il n'avait pas d'âge.

En regardant l'entrelacement des diamants : un cercle, un grand trait traversant celui-ci, puis un petit en travers, c'était bien le sigle des Polios, celui-même qu'il avait dessiné sur son papier devant l'ordinateur, en continuité de l'équation du temps. C'est surprenant comme tout un coup tous ces souvenirs revenaient du tréfond de sa mémoire. Ce mois de juin, cette fête de la musique, cette chaleur extrême, orageuse qui régnait alors. Il voyait l'écran de l'ordinateur et le jeu de Travian encore allumé, il voyait aussi sa feuille de papier et l'équation du temps.

Tout ceci avait-il une signification ?

- Regardez le pommeau, dit Big, regardez cet agencement de diamants.
- Oui, dit Hyper, je l'ai bien vu. Il est magnifique. Et je me suis dit que ce glaive devait appartenir à un preux chevalier très riche probablement et très respectueux...
- Tellement riche, respecteux et preux qu'il est mort sous l'attaque du monstre de l'île de Losmyn, rétorqua Nightmare, très pragmatique.
- Mais celà ne vous rappelle-t-il rien, dit Big à tout hasard, car même Hyper qu'il avait en face de lui, maintenant, il le reconnaissait. C'était, ou tout au moins il ressemblait bougrement à l'Hyper videaste qu'il connaissait, sauf que peut être avait-il probablement plus de muscultarure que dans son souvenir...
- Non, cela ne me rappelle rien, dit Hyper;
- A moins non plus, dit Nightmare, mais Big n'en attendait pas moins de lui.

Alors Big se leva, tel un automate, et quitta le salon les yeux dans le vague, perdu dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 5 - L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Chronique 5 - L'oracle   Chronique 5 - L'oracle EmptyMar 19 Sep - 22:19

39 - LES PENSEES DE BIG.

Big se devait de réfléchir à ce qu'il venait de voir. Il sortit à cet effet de Polioland et alla s'abriter dans un sombre bosquet qui lui rappelait la forêt des Ombres par l'obscurité, mais c'était le seul point commun car tout le reste n'était que luxuriance verdoyante.

C'était le sigle des Polios, il en était sûr. Sur un glaive, ici dans le monde de Travian, alors même que l'équipe des Polios ne reconnaissait pas le dessin.

Il devait retrouver ses raisonnements logiques d'antan, du temps où il alignait les équations, tous ses souvenirs étaient maintenant devenus très distincts.

En bon rationnaliste, il se posa les questions les plus élémentaires qui puissent être et tenta d'y apporter des réponses binaires. Peut-être que par tatonnements, il arriverait sur la piste de la vérité.

Les premières questions qui lui vinrent sont :

Ce qu'il voyait était-il la réalité ou une fantasmagorie ?

Si c'était une fantasmagorie, tout n'était qu'invention : les personnages qu'il voyait, le monde qui l'entourait, les arbres, les barbares n'existaient que dans sa tête. Serait-ce lui qui les aurait inventés ? Tout ne serait donc qu'un rêve ? Serait-il donc toujours devant son ordinateur en train de rêver ? Mais un rêve peut-il durer aussi longtemps ? Il avait l'impression d'être dans le monde de Travian depuis des siècles. A moins que ce ne fut là aussi qu'une illusion.

Ce pouvait aussi être une fantasmagorie qui nétait pas de son invention, un ensemble d'images qu'une tierce personne lui suggèrerait. Peut-être était-il sous hypnose. Tout ce qu'il voyait ne serait-il que suggestion par un génial hypnotiseur ? Mais pourquoi et dans quel but ?

Mais si ce n'était pas une fantasmagorie, c'est que le monde de Travian était réel, alors une question terrible se posait : le monde de la Terre était-il, lui, réel ?

Une nouvelle alternative apparaissait : le monde de la Terre n'était peut-être qu'une invention de sa propre imagination, mais d'où serait-il allé chercher cet environnement futuriste qu'aucun barbare de Travian ne pourrait inventer ?

Où alors le monde de la Terre était lui aussi réel. Il s'agirait donc de mondes parallèles. Il se rappelait maintenant avoir vu de multiples séries à la télévision sur les mondes parallèles. Et en pensant celà, il avançait dans la certitude que le monde de la Terre était bien réel, car le fait de penser à la télévision, un objet qui ne lui était jamais revenu à l'esprit auparavant, l'ancrait dans la certitude qu'il venait bien du monde de la Terre.

Il y aurait donc eu un glissement d'un monde à un autre ? "Sliders" dit-il.

Mais pourquoi seul lui se souvenait-il de ce monde antérieur ? et Hyper, Ultra, mega et les autres, pourquoi n'auraient-ils aucun souvenir ? Peut-être le passage avait-il tout effacé de leur mémoire. Mais non, Polioland était bien réelle et avait bien était créée par Ultra et surtout l'ascendance de tous ces Polios existait bien dans le monde de Travian.

Sauf la mienne, pensa soudain Big. Je n'ai pas d'ascendance dans Travian. Ou tout au moins pas de souvenir, mais les nuages toxiques des abords de la forêt des Ombres ont peut-être obscurci sa mémoire.

A moins que la Terre et Travian ne soient que le même monde à des époques différentes. Travian pouvait bien être une période ancienne de la Terre, mais avait-on déjà vu des dragons sur Terre dans le passé ? Travian pourrait valors être un futur de la Terre. Mais non, toute la technologie aurait donc disparu et remplacée par la magie ?et comment expliquer cette similitude de personnages ?

En tout cas, qu'il s'agisse de mondes parallèles, virtuels ou réels, uniques ou différents, comment reviendrait-il sur Terre, sa Terre à lui ?

Sur ces pensées sombres, Big s'enfonça dans un sommeil profond, ne sachant pas qu'il était en fait loin ... mais très loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 5 - L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Chronique 5 - L'oracle   Chronique 5 - L'oracle EmptyMar 19 Sep - 22:21

40 - LE RETOUR DES HEROS.

Il fallu plusieurs jours, voire semaines, avant que Ultra, Mega et Chomi ne rejoignent Polioland avec leur butin. Choukazoul, qui avait un temps adhéré à l'alliance, avait décidé de ne pas les suivre. Cela contraria sur le coup Ultra, mais celui-ci l'oublia rapidement sur le chemin du retour.

La taverne du Rat Crevé était fermée. Une fois n'était pas coutûme. il fallait de temps en temps nettoyer les immondices qui s'ccumulaient continuellement dans le tripôt. Le nettoyage consistant simplement à pousser tout ce qui se trouvait à terre dans le centre de la rue, la nourriture avariée, comme la viande avariée ou avinée, c'est-à-dire les quelques immodes soudards dans un quasi coma éthylique, incapables de refaire surface. Ce sont les volatiles, approvoisés ou pas, qui se jetaient sur cette aubaine de nourriture qui en général les réveillaient de leurs coups de becs, ces derniers ne faisant pas de différence entre de la viande soule et de la viande avariée. Mais en général, aux premiers mouvements, les volatiles partaient immédiatement dans des couassements pas possibles, tant les barbares faisaient peur à voir.

Ils se dirigèrent vers l'ambassade, dont les répérations avaient été terminées par les ouvriers pendant leur absence.

Ils y trouvèrent Sale et Big en grande discussion dans la bibliothèque, de multiples vieux livres ouverts devant eux.

- Alors, vous jouez aux érudits! dit Ultra en entrant et en rigolant.
- Ultra, Mega, Chomi, quel plaisir de vous revoir. On commençait à s'inquiéter. Cela fait plusieurs semaines que vous êtes partis. Et ce dragon ?
- Couic, le dragon ! dit-il en faisant un signe qui voulait dire "découpez selon le pointillé au niveau du cou".
- Euh, pardon, Nightmare, c'est moi, dit un personnage qui sortit de derrière un des rayonnages de la bibliothèque.
- Oui, et Nightmare, c'est un pote à moi, dit Hyper qui lui aussi compulsait les rayonnages, sans lui, je ne serais pas là aujourd'hui.
- Allons bon, cela m'étonnerait d'un Polio, ne serait-ce pas le contraire,
- En effet, dit Nightmare, c'est grâce à une polioterie d'Hyper que nous avons pu nous sortir de l'île de Losmyn et rapporter un beau petit butin.
- A propos de butin, ragrdez un peu celà, dit Ultra, fier de lui, en sortant de sa besace le cerceau de lumière.

Le "ouuhh" d'étonnement fut unanime. Dès que Ultra avait sorti l'objet, il s'était mis à briller de mille feux, projetant différentes couleurs chatoyantes sur les ouvrages ouverts sur la table.

- Il est magnifique, finit par dire Sale, en prenant le cerceau dans la main. C'est Alcaline qui va être contente. Et peut-être bien aussi celui qui lui remettra ce présent, dit-il ne regardant du coin de l'oeil Ultra...

Il le regardait avec attention quand tout à coup, il le jeta sur la table en faisant un bond en arrière, ce qui surprit tout le monde, car en général Sale était plutôt du genre calme et pondéré. Mais là, il semblait terrifié.
- Là, regardez, le fermoir...

Les fils d'argent et d'or étaient torsadés pour former un cerceau, mais celui-ci ne formait pasn un cercle continu. Il y avait effectivement un fermoir qui permettait d'ouvrir et fermer l'anneau.

Ultra pris le cerceau et regarda le fermoir et vit ce que Sale avait vu : un dessin de diamants. Un cercle barré d'un grand trait et d'un petit, le tout brillant comme des diamants qui ressemblait étrangement

- Oui, et alors, celà ressemble à une rune que, si elle n'était pas sur une cerceau de déesse, je qualifierait de rune royale. Toutes les grandes alliances ont ainsi un rune sur le pommeau de leur épe. Tu devrais le savori Hyper. Quoi d'étonnant ?
Big prit le cerceau et regarda le fermoir.
- Effectivement, c'est le même dessin, dit-il.

- Et alors qu'y a-t-il d'effrayant là-dedans ? s'enquit Ultra.
- Figure-toi que nous sommes dans cette bibliothèque à la recherche de textes précisément sur cette rune qui semble rappeler quelque chose à Big. Et nous avons découvert que quiconque détient simultanément deux de ces runes est voué à la pire fin dans les enfers.

Chomi prit le cerceau et regarda le fermoir.

- Tes livres racontent des balivernes. Il s'agit simplement d'une rune... et je dirais même d'une rune glyptique.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 5 - L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Chronique 5 - L'oracle   Chronique 5 - L'oracle EmptyMar 19 Sep - 22:23

41 - DEUX RUNES IDENTIQUES SERTIES DE DIAMANTS, CELA NE COURT PAS LES RUES


Le fait est que la plupart des barbares ont des difficultés ne serait-ce qu'à maîtriser le langage oral, et que la table d'addition passe chez eux pour une inaccessible et remarquable abstraction mathématique. On disait souvent d'eux qu'ils naissaient à cheval, sans doute les chocs répétés de la selle contre la fontanelle expliquait-elle la médiocrité du quotient intellectuel moyen chez ce peuple.

Ils connaissaient cependant l'existence du langage écrit, et paradoxalement le révéraient au plus haut point, le parant de puissantes vertus magiques. Ainsi était-il de notoriété publique qu'une épée ornée de runes était plus puissante qu'une épée nue, qu'une yourte peinte de glyphes résisterait mieux au vent et qu'une borne de pierre gravée d'un nom d'homme donnait à celui-ci la possession irrévocable de la terre dans laquelle elle est plantée.

Ainsi Ultra félicita-t-il Hyper d'avoir trouvé une épée ornée d'une rune car elle devait avoir appartenu à quelqu'un de puissant et avait probablement des pouvoirs magiques. Hyper, plus troubadour que guerrier et lettré qui plus est, ne savait pas celà.

- Nous ne finirons pas tous en enfer à être tous ensemble ici présents avec deux runes dans la même pièce, dit Chomi, sorcière également à ses heures, et qui en connaissait donc un peu sur les pouvoirs magiques des runes. Il n'empêche que ceci est très troublant. Les runes sont nombreuses, mais ce sont souvent simplement des gravures soit dans l'acier, soit dans la pierre. La chance de rencontrer deux runes identiques serties de diamants est quasiment nulle.

- Et alors, dit unanimement l'assemblée, inquiète,

- Et alors, je pense qu'il s'agit d'un signe du destin, nous devons aller voir l'Oracle qui connaît l'avenir. Il nous dira si nous finirons ou pas en enfer.
Cette dernière parole de Chomi ne contribua pas à calmer l'angoisse de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 5 - L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Chronique 5 - L'oracle   Chronique 5 - L'oracle EmptyMar 19 Sep - 22:27

42 - RENCONTRE DE L'ORACLE

L'oracle n'était pas aussi rejeté par la population que pouvaient l'être les sorcières, mais il lui faisait quand même un peu peur. L'oracle lisait dans l'avenir et les gens aimaient connaître leur avenir, c'est pourquoi il avait vraiment pignon sur rue. C'est surtout les femmes qui venaient voir l'oracle. Elles lui faisaient part de leurs peines de coeur ou de celui qu'elle convoitait et lui demandait ce qu'il allait leur advenir. En général, ces dames resortaient satisfaites et allégées d'une bonne bourse de pièce d'or. L'oracle savait bien y faire, à tel point qu'il avait quelquefois des scrupules à raconter toutes ces sornettes.
L'oracle de Polioland pratiquait essentiellement la divination par palpation des mains, du visage, des pattes de poulet, des cuisses de canard ou de tout objet qu'on voulait bien lui apporter. Il ne pouvait pas lire dans le marc de café ou dans les entrailles de poulet ou même dans les boules de cristal pour une bonne et simple raison : il était aveugle.

Notre petite troupe entra dans l'échoppe où grimoires, tissus exotiques et autres objets hétéroclites s'amoncelaient et avaient pour objet d'impressionner le nouveau venu. Mais il fallait autre chose pour impressionner une sorcière pratiquant les sortilèges de dernière génération, deux barbares qui venaient de trancher la tête d'un dragon et deux autres qui avaient combattu un ver maléfique.

- Bonjour, nouveaux venus. Que me vaut votre visite ? Une peine de coeur ? Un besoin d'argent ou de travail ?
L'oracle était aveugle, mais n'était pas sourd, d'autant plus qu'à chaque passage sur le tapis de l'entrée, on entendait un gong résonner dans toute l'échoppe.
- Non, oracle, garde tes simagrées pour d'autres, dis-nous ce que tu penses de celà, dit Chomi en faisant signe à Hyper d'avancer et de lui tendre l'épée.

L'oracle prit l'épée dans les mains et commença à palper l'ustensile. Il sentit immédiatement le motif à la base du pommeau et tourna lentement la tête vers Hyper qui lui avait tendu l'épée :

- Tu es donc un messager ? dit-il à Hyper.
- Un messager ? Pas du tout, j'ai ramené cette épée à l'issue d'un combat héroïque contre un ver maléfique, dit-il fier de lui. Elle était au pied d'une dépouille qui avait dû périr de l'attaque du ver.
- Alors c'était lui le messager. Tant pis, paix à son âme.
- Pourquoi tant pis, dit Big. Tu dois nous en dire plus. Tiens, regarde ce cercle de lumière et palpe ce fermoir, c'est la même rune, que dis-tu de cette coïncidence ?
- Je vois la lumière dont tu parles et je te vois, avec ta barbe blanche, grâce à la lumière des dieux. Ceci est un signe, tu dois être un messager aussi. Tu as déjà deux runes. Alors je vais vous dire le secret : "Qui rassemblera les trois runes pour former la rune divine pourra accéder au royaume des dieux."

Il réfléchit, comme cherchant pour savoir s'il devait en dire plus, puis il ajouta : "La troisième rune est dans la caverne de Shishmetori"

Puis son visage se ferma. Il s'immobilisa et devint comme du marbre. Il était devenu soudain une vraie statue. Il n'y avait plus rien à en tirer. D'ailleurs il n'y aurait plus jamais rien à en tirer. Il venait de faire la plus grande prévision de sa vie mais en faisant ainsi, il venait de trahir un secret des dieux et en avait probablement payé de sa vie.

- Au fait, le village de Shishmetori,c'est pas là où chaque année est organisée une chasse au trésor? dit Sale.

Fin de la chronique 5
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 5 - L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Chronique 5 - L'oracle   Chronique 5 - L'oracle EmptySam 30 Juin - 19:58

A quand la suite ...???
Revenir en haut Aller en bas
Ultra-Conquerant
Admin
Ultra-Conquerant


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Polioland
Date d'inscription : 04/06/2006

Chronique 5 - L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Chronique 5 - L'oracle   Chronique 5 - L'oracle EmptyVen 7 Déc - 4:27

A quan? :s :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique 5 - L'oracle Empty
MessageSujet: Re: Chronique 5 - L'oracle   Chronique 5 - L'oracle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique 5 - L'oracle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique 4 - Le dragon de Meshbar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La POLIO Team :: La Polio Team-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser