La POLIO Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La POLIO Team

Forum de la POLIO team, la plus folle des alliances du jeu travian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chronique 4 - Le dragon de Meshbar

Aller en bas 
AuteurMessage
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyDim 3 Sep - 20:01

Dans la plus grande logique des choses, même dans le monde de Travian où tout n'est pas logique, la lecture des chroniques de Travian commence par la chronique 1, puis la chronique 2 et ainsi de suite. Mais pour ceux qui veulent aller au plus vite dans la chronique 4, voici une synthèse des chroniques 1, 2 et 3.

Cela est d'autant plus nécessaire qu'il y a pas mal de nouvelles recrues ces derniers temps : entre Hervix, Arkatror, Mana, Trawa, and Co la famille Polio s'agrandit...!!.

Résumé des chroniques 1, 2 et 3

La chronique 1 nous fait découvrir les membres fondateurs historiques de la polio-attitude sur Terre, à savoir Ultra, Mega et Hyper auxquels est venu se joindre ensuite Sale. Giga et Desse font aussi partie de la famille des Polio, mais par alliance, Desse étant quant à elle la petite amie de Mega, un vétéran de la guerre du Kosovo. Ultra est un roller né, Hyper un videaste artiste, Sale un érudit de la guitare électrique, les quatre compères étant tous eux-mêmes des guitaristes invétérés. Et il y a Big, un savant en herbe qui s'intéresse particulièrement, peut-être un peu trop, à une certaine équation du temps. Le 21 juin 2006, fête de la musique, à 22h 53mn 36 s précises il se passe un événement exceptionnel, mais rien ne nous permet pour l'instant de savoir lequel.

Dans la chronique 2 se retrouvent les mêmes personnages dans la taverne du Rat Crevé du village d'Ultra, Polioland, à l'occasion d'une séance de recrutement : Ultra, Mega, Desse, Giga, Sale et bien entendu Big. Mais s'agit-il des mêmes personnages ? Seul Big semble se souvenir d'un monde lointain, celui de la Terre où il aurait vécu ... Tous les autres ne jurent que par Travian et ne rêvent que d'une chose, conquérir le monde du Sud-Est. C'est pour cette raison qu'un appel général à recrutement a été lancé pour constituer une puissante alliance. C'est à cette occasion qu'apparaît Alcaline, une déesse déchue par un sortilège. Elle doit retrouver son anneau de lumière pour retrouver l'univers des dieux, mais celui-ci est gardé par un monstre, le dragon de Meshgar. Ultra et Mega, avec quelques hommes de troupes, se portent candidats pour aller chercher cet anneau de lumière. Ils vont être aidés par Shomi, une sorcière aux pouvoirs magiques qui connaît bien les dragons.

Quant à Hyper, il n'est pas dans la taverne du Rat Crevé car, on l'apprend dans la chronique 3, il a eu le malheur de vouloir chanter une ritournelle à Lily, la fille du roi Lidan qui a lancé ses troupes à sa poursuite. Dans sa fuite il rencontre Nightmare, un voleur qui cherche à rafler un trésor situé dans l'île du Spectre Fou. Après avoir déjoué plusieurs pièges, nos deux héros manquent de tomber sous le maléfice d'une bête immonde mais en réchappent grâce à une polioterie d'Hyper. Ils repartent avec le trésor qu'ils ont trouvé ainsi qu'une épée qui leur sera bien utile plus tard avec l'anneau de lumière.

La quête de cet anneau de lumière est précisément l'objet de cette chronique 4.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyDim 3 Sep - 20:07

24 - UN PETIT APERCU DES TERRES DESERTIQUES DE MESHBAR.

Au Nord-Est de la mer des Tyrans Nés se situe la mer Kantile, et le long de ses rivages sont les Contrées d'Orient. On les dit pleines de mystères et de sortilèges. D'un point de vue strictement ethno-géographique, on constatera simplement qu'il s'agit d'une zone aride où alternent déserts de sable et de roc, vallées asséchées et montagnes acérées, dans lesquelles vivotent des peuplades connues pour avoir la culture de la moule de bouchot et l'ouverture d'esprit du boeuf charolais, (ne cherchez pas, le Charolais n'existait pas dans Travian).

La traversée de ces contrées étant difficile, dangereuse et sans intérêt aucun du point de vue financier, on comprend que la région risque de rester mystérieuse assez longtemps. Quelques petits comptoirs dûment fortifiés, exploitant les rares ports naturels de la côte, tentent d'exporter la chétive production des paysans craintifs qui s'amassent sous leurs murs. Signalons que des rumeurs font état de l'existence, bien loin vers l'est, de pays étranges et mythiques, de civilisations aux richesses matérielles et spirituelles sans nom, de cités plus vastes que tout ce que l'on connaît, de monceaux d'or patiemment mûris dans les entrailles de la terre. Mais rien n'est moins sûr, et quiconque a de ses yeux vu les Contrées d'Orient est fondé à douter de la réalité de ces légendes.

Et au sud-Est de cet inhospitalier désert se trouve la sinistre forêt des Ombres et, plus bas encore, on peut retrouver les contrées brûlées et pelées parcourues par les barbares assoiffés de pillages.

En limite de ces Contrées d'Orient se trouve le fameux désert de Mehbar, bordé par un seul et unique village, dit de Meshgen, lui-même au bord de la mer Kantile. C'est donc logiquement dans ce village portuaire plutôt aride que nos trois compères, à la recherche du dragon de Meshbar, se sont retrouvés (Ultra, Méga et Chomi ... pour ceux qui auraient oublié le chap. 14!!).

Mais avant de se lancer à la recherche du monstre dans ces contrées inhospitalières, il leur fallait trouver un guide qui connaisse bien la région.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyMer 6 Sep - 22:14

25 - LA RECHERCHE D'UN GUIDE DU DESERT.

Il est bien connu que si l'on cherche un employé pour une mission périlleuse, le meilleur moyen pour le trouver consiste à se rendre dans une auberge, de préférence de basse catégorie, et d'y énoncer le but et les dangers de l'entreprise, surtout les dangers d'ailleurs, tout en tapant plusieurs fois à la bourse bien remplie que l'on doit porter au côté. Ainsi fit notre héros. Il jeta son dévolu sur l'auberge dite " Le Bois sans soif", dans le quartier du port, qui se vantait d'être le repaire des pires boucaniers de la mer Kantile. En tout cas le patron faisait tout pour attirer ce genre de clientèle.

Il fallait pour entrer descendre un escalier étroit et raide pour se retrouver dans ce qui semblait être un local à ordures. Puis on poussait une porte sans grâce ni ornement particulier pour déboucher dans la salle. Le plafond était fort bas, ses poutres hors d'âge rappelant les soutes d'un navire, dont elles provenaient probablement. La pauvre lumière de l'endroit, qui émanait essentiellement de luminaires improvisés à partir de flotteurs de filets de pêche en verre sale, n'arrivait pas à percer l'épaisse fumée qui tenait lieu d'atmosphère. Le mobilier donnait un surprenant aperçu de ce qu'un habile artisan pouvait faire avec des barriques, des tonnelets, quelques planches de bois flotté et des mètres de vieux filins réformés.

De petits boxes privatifs étaient symbolisés par d'anciens voilages, si imprégnés de sel que même ici ils n'arrivaient pas à moisir, pendant du plafond et faisant office de cloisons. Mais l'ensemble était agencé de façon à ce que de toute la salle on puisse par temps clair admirer une petite scène, construite à l'aide des matériaux ci-dessus émumérés.

Ultra s'y dirigea sans hésiter, ni accorder trop d'attention aux mines des clients, qui donnaient une profondeur nouvelle à l'adjectif " patibulaire ". Il y monta d'un bond athlétique (en bon Polio qu'il est) et s'adressa à la foule, faisant pour l'occasion montre d'une éloquence peu commune :

- Je veux un guide qui connaît le désert. Vingt pièces d'or (il en montra une tirée de sa bourse), plus dix par ennemi mort, pour aller avec moi à Belgen, le site de la garnison en limite du désert de Meshbar, et en revenir.

Il ponctua sa déclaration par un vigoureux secouage de bourse (enfin, vous voyez ce que je veux dire, je n'ai pas dit que notre Polio se secouait les bourses). Il scruta la salle, son regard pénétrant se posant longuement sur chacun des ruffians qui hantaient le lieu, comme pour les défier. Cela dura un bon moment. Aucun ne se leva.

- Vous êtes faibles. Vous êtes des invertis. Vous êtes des femmes. J'ai connu des femmes qui avait plus de testicules que vous tous réunis. Vos organes génitaux sont atrophiés (toutes mes excuses, lectrices féminines, mais nous sommes à l'époque des barbares et les femmes n'avaient pas encore pris le pouvoir (je n'ai pas dit : n'avaient pas encore des t...)!)

Un marin borgne, gras et éthylique fit mine de se lever pour chercher noise à Ultra, mais ses compagnons le retinrent à temps. Finalement, Ultra vit qu'il n'y avait rien à tirer de ces poltrons et se dirigea vers la sortie. Mais surgissant d'un recoin particulièrement sombre et enfumé de la taverne, une main se posa sur son épaule et une voix se fit entendre.

- Je suis ton homme, je m'appelle Choukazoul
- Tu connais le désert, toi? dit Ultra
- Je suis de Meshgen, lui répondit l'homme, main sur le coeur, avec une fierté non feinte.
- Et alors?
- Même le plus médiocre vieillard intellectuel tétraplégique asthmatique bourgeois de Meshgen distancerait dans le désert le meilleur des pisteurs de ton armée, et sans s'essouffler encore. On n'y peut rien, c'est dans la race, du sable coule dans nos veines. En outre dans mon jeune temps, j'ai attaqué plus d'une caravane, je crois que je connais bien le désert, même selon les critères de mon peuple.

Le regard torve de ce Choukazoul ne lui disait rien qui vaille, mais s'il disait vrai, il avait un vrai guide sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyMer 13 Sep - 22:28

25 - PETITE PATROUILLE AUX ALENTOURS DU FORTIN DE BELGEN.

La veille au soir, sur la route, non loin du fortin de Belgen, un petit détachement d'intendance apporte le ravitaillement pour la garnison.

Le soldat - Vous avez vu chef?
Le chef - Ah oui. Impressionnant.
Le soldat - Il met le feu partout.
Le chef - Tu penses, une palissade en cèdre, séchée au soleil du désert pendant des années, ça brûle bien.
Le soldat - Mais c'est quoi ce...
Le chef - Et bien ma foi, si c'est pas un dragon, c'est bien imité, soldat. Regarde comme il bat des ailes, c'est gracieux. Je trouve.
Le soldat - Mais qu'est-ce qu'il fait avec sa gueule?
Le chef - Il a l'air de mastiquer quelque-chose. Ou quelqu'un. D'ici, je dirais que c'est le chef Salgonte. Gros morceau Salgonte. Vois comme il secoue la tête, on dirait qu'il s'est pris la cotte de maille dans les dents.
Le soldat - Il faudrait peut-être qu'on y aille?
Le chef (soupirant et faisant faire demi-tour à sa monture) - Tout juste petit, allons-y.
Le soldat - Euh chef...
Le chef - Oui?
Le soldat - On ne va pas leur porter secours?
Le chef (consterné) - Dis-moi petit, tu es dans l'armée depuis combien de temps?
Le soldat - Trois mois chef. Et demi.
Le chef - Et bien quand tu auras vingt ans de service comme moi, tu comprendras combien en certaines circonstances un rapport écrit en trois exemplaire avec tampon du commandant de compagnie peut devenir urgent. Surtout si tu veux fêter tes quatre mois d'armée ailleurs que dans une panse. Maintenant tais-toi et galope.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyLun 18 Sep - 22:09

26 - AGITATION DANS LA GARNISON DE MESHGEN.

Nos trois compères, Ultra, Mega, Chomi et leur guide Choukazoul entrèrent dans la tente du capitaine de la garnison de Meshgen où régnait une certaine agitation. Leur objet étant de constituer une petite troupe pour attaquer le monstre et récupérer l'anneau de lumière.

Voyant entrer Ultra, l'officier lui fit signe d'approcher.
- Bonjour à toi, barbare, que me vaut ta visite ? Nous sommes très occupés. On vient de me transmettre un rapport, remarquable d'ailleurs, sur un événement ayant eu lieu dans les collines. Tout porte à croire qu'un dragon, ou une autre bête y ressemblant beaucoup, a attaqué et détruit le fortin de Belgen hier au soir, et massacré toute la garnison. La patrouille qui n'est pas revenue, hier, a probablement rencontré le monstre en chemin. C'est ma compagnie qui a été chargée de son éradication.

Ultra répliqua précipitemment :
- C'est précisément ce dragon que nous voulons combattre...
Le capitaine le regarda éberlué. Aucun de ses chefs ne voulait prendre la tête de l'escouade chargée d'attaquer le dragon et voilà qu'un barbare venu d'on ne sait où se proposait de l'attaquer.
- Je suppose que par "dragon " vous entendez bien " reptile géant ailé crachant le feu ", des fois que ce barbare ignare ignore vers quel funeste dessein il avançait.
- Oui, c'est à peu près la description qu'on m'en a faite.
- Eh bien je pense que tu arrives à point nommé.
- Nous avons besoin d'hommes, une grosse escouade d'une centaine d'hommes suffira, dit Ultra.
- Aucune difficulté, je peux mettre à votre disposition cette escouade, doutant en lui de la réussite de cette entreprise, mais au moins aura-t-il ainsi essayé et probablement économisé la vie de ques-uns de ses chefs précieux.
Emporté dans son élan de générosité, le capitaine ajouta :
- Et en plus, vous n'ignorez pas que tous les dragons ont dans leur tanière un important trésor de pierres précieuses et de joyaux divers, car ces créatures sont invariablement cupides. Je gage qu'au vu de la taille qu'on m'a décrite, ce ver-ci doit dormir sur une montagne d'or. La moitié des biens que vous récupérerez seront pour vous si vous réussissez à abattre ce dragon.
- Belle générosité. Répondit Ultra pour qui le vrai objectif convoité était pour lui aussi ce trésor et en particulier l'anneau de lumière d'Alcaline...
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyLun 18 Sep - 22:10

27 - CE QU'IL RESTE DU FORTIN DE BELGEN.

Donc, à la tête de leur escouade, nos trois amis dûment encapuchonnés sur les conseils de Choukazoul quittèrent le camp et s'enfonçèrent vers le sud, empruntant le chemin de mules qui serpentait entre les collines brûlées par le soleil, et arrivèrent bientôt à un détour du chemin. Lorsque Ultra vit l'éclaireur se pencher sur le coté et rendre bruyemment à la nature ce qu'il lui avait emprunté au dernier repas, mais par un orifice non dédié à cet usage, il comprit que la patrouille de la veille avait été retrouvée, mais en plusieurs morceaux.

En effet la scène désolante qui s'offrait à la vue soulevait le coeur : des trois malheureux gens d'arme il ne restait que trois têtes calcinées avec leurs casques encore sur la tête, déjà mangées par les mouches, et des traces noires et collantes sur les rochers. Un soldat, entre deux hoquets, s'écria :

- Il faut donner une sépulture décente à ces malheureux!
- Notre mission est urgente, soldat, lui répondit Ultra. Si le dragon s'échappe par notre négligence, il fera d'autres victimes. Laissons ces malheureux où ils se trouvent, sans doute dans la journée des autochtones passeront-ils par ici et les enseveliront-ils comme il se doit. De toute manière, nous ne pouvons rien pour eux.
- C'est pourtant vrai qu'ils ont mauvaise mine, nota Chomi avec un grand sourire satisfait.

Il chevauchèrent encore trois heures avant de se trouver face au fortin de Beglen. Ils n'eurent guère de mal à le repérer de loin, tant nombreuse était la horde des oiseaux charognards qui l'enveloppait dans un tourbillon d'ailes grises. Perché à flanc de colline, il surplombait une sente muletière d'importance stratégique quasi-nulle pour l'armée d'invasion, et c'est essentiellement pour occuper les hommes qu'il avait été remis en état après des décennies d'entretien épisodique. La garnison comptait normalement une centaine d'hommes. Il semblait qu'un ouragan de fer et de feu s'était abattu sur les fortes palissades de bois et sur les casernements, dont il ne restait que les fondations de pierre et quelques bûches qui achevaient de se calciner. Des cadavres commençant à puer gisaient en tous lieux et en toutes positions, certains démembrés, d'autres éventrés, mais la plupart simplement brûlés jusqu'à l'os, dans toutes les positions. Certains avaient combattu à la lance, à l'épée ou à la hache, d'autres s'étaient terrés au fond d'abris naïfs, d'autres encore avaient pris arcs et frondes, d'autres enfin avaient fui. Tous avaient connu le même sort.

Cette scène de désolation bouleversa les âmes pourtant endurcies de nos héros, à l'exception de Chomi qui, il est vrai, n'en avait qu'un aperçu assez fragmentaire.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyLun 18 Sep - 22:12

28 - SUR LA PISTE DU DRAGON.

On creusa rapidement une fosse dans le sable, un peu à l'extérieur du camp, et on y ensevelit les malheureux soldats. Après quoi la nuit commença a tomber, et on installa le camp au pied des fortifications calcinées. Il n'y eut pas de chansons à boire, ni de rixe, ni de partie de dés. On se coucha tôt, et le lendemain, on se leva tôt.

Choukazoul décida de prendre la direction du sud-est, c'est à dire la plus dangereuse. Il avait en effet remarqué que de nombreux bouts de bois et de cadavre à moitié brûlés formaient comme une traînée dans cette direction, longue d'un bon kilomètre. La seule explication logique était que le dragon, pour des raisons inconnues, avait pris ces débris dans sa gueule et dans ses serres, et s'en était débarrassé au cours de son vol. En tout cas la piste était facile à suivre et Choukazoul en était fort marri, car il ne pouvait guère briller par ses talents de pisteur.

C'était le petit matin et déjà le désert s'échauffait, en prélude à une journée torride. A perte de vue s'étendait la mer de sable pâle, parsemée d'ilôts noirs de rochers aux formes dévorées par les tempêtes. Au nord on devinait encore dans le lointain les douces et vertes collines du massif côtier, mais si l'on tournait son regard vers le sud, on contemplait le pays de la déséspérance et de la mort. Il s'accrochait pourtant une vie sur cette terre, une vie sauvage, impitoyable, quelques insectes, quelques mammifères fouisseurs, des oiseaux de proie, pour chacun le sang des autres était le plus précieux des trésors, gage de la survie d'un jour. Les sens toujours en alerte malgré le peu d'agrément du voyage, Choukazoul aperçut bientôt dans le lointain une forme sombre et allongée.

- Une caravane de marchands.
Ses compagnons cherchèrent du regard ce qu'il désignait de son doigt. Pour le coup, le voleur était content de son petit effet. Il continua.
- Ils ont peut-être vu ce que nous cherchons, rejoignons-les
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyLun 18 Sep - 22:14

29 - OU MEME LES BEDOUINS SONT AU MENU DU DRAGON.

La troupe obliqua donc vers le sud en direction du long chapelet de dromadaires lourdement chargés qui s'égrenait vers le couchant. Arrivé à deux portées de flèches de l'homme de tête, Ultra fit signe de s'arrêter.

La vie était rude dans le désert, nombreux étaient les pillards et c'est à juste titre que les chameliers étaient méfiants. Il partit seul à leur rencontre. Conformément à la coutume, le chef de la caravane, reconnaissable à son turban bleu orné de fils d'or, était en tête. Comme ses compagnons il portait une longue robe d'un blanc éclatant dont un pan, rabattu sur son visage, cachait ses trait à la vue des étrangers et aux rayons mortels de l'astre solaire.

Ultra se mit à sa droite, parallèlement à sa course, à dix pas de distance comme le voulait l'usage ancien. Il lui adressa ses salutations rituelles en ces termes :
- Je te salue, noble fils du désert, toi et ceux que tu conduis. C'est sans mauvaises intentions à ton endroit que je conduis ces soldats dans le désert. Mes compagnons et moi-même pistons sans relâche un dragon. Il a causé bien des morts et bien des destructions et notre tâche est d'abattre cette bête au plus vite. Peut-être l'as-tu vu?

- Pour mon malheur, oui. Ce matin, nous nous apprêtions à nous mettre en route quand il a surgi de derrière une dune, rapide comme le vent de la tempête. Avant que nous n'ayons pu réagir, il avait saigné deux chameaux. Mon fils aîné, Ilbad, s'est interposé, il est jeune et courageux, mais pas très avisé. La bête de l'enfer l'a frappé de sa queue et il est tombé dans la poussière. C'est lui qui est attaché sur le chameau là-bas, il ne s'est pas réveillé depuis. Il ne saigne pas mais j'ai peur que l'intérieur de son corps ne soit détruit, et j'ai peu d'espoir que nous arrivions à Meshgen avant qu'il ne rende son dernier souffle. Maudite soit cette créature infecte (il cracha pour appuyer son propos).

- Il y a une sorcière parmi nous, peut-être connaît-elle un sort de guérison. Je vais la chercher.
L'homme resta impassible mais sa voix trahit un espoir soudain.
- Si tu dis vrai, alors toute la côte saura quel homme juste et bon tu es.
Ultra galopa jusqu'au groupe et avisa sa compagne Chomi.
- Il y a là-bas un homme, blessé par le dragon, et qui se meurt...
- Ah.
- Il aurait bien besoin de tes talents de guérisseuse.
- Mes quoi?
- Talents de guérisseuse. Tu nous a bien dit connaître les sorts qui guérissent.
- Où es-tu allé pêcher une idée pareille? Je suis spécialisée en démonologie et en magie de bataille, je suis venu combattre le dragon. Je n'ai pas pour habitude d'apposer mes mains sur les pesteux malpropres et de guérir les lépreux dans les hôpitaux au milieu des rats et des odeurs de vomi.
- Tu n'as jamais appris ces sorts-là?
- A vrai dire, ça ne m'a jamais intéressée. J'ai appris ces sorts, mais je n'étais pas très bonne...
- J'ai donné ma parole à cet homme que tu soignerais son fils.
- Oh, ça va, je vais le soigner ton bédouin, mais viens pas te plaindre après si y claque.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyLun 18 Sep - 22:16

30 - CHOMI FAIT PREUVE DE SES TALENTS DE SORCIERE.

Ultra indiqua à Chomi le patient qui, en effet, était mal en point. C'était un garçon d'une quinzaine d'années, d'assez petite taille, aux traits déjà creusés par la vie du désert. Ils le descendirent de son chameau et l'étendirent sur le sable, les chameliers qui n'étaient pas descendus de leurs bêtes avaient fait cercle autour d'eux.

Chomi sortit ses mains menues de sa broubaka et prit dans sa besace une pincée de Poudre du Père LinPinPin, fabriquée à partir des cendres de trois salamandres et deux crapauds brûlés sur un lit de sarments de vigne et de rameaux d'oliviers, cueillis par nuit de nouvelle lune avec une serpe d'argent.

Elle saupoudra le malheureux et murmura quelque formule cabalistique en agitant ses petits doigts au-dessus du corps inerte, puis elle joignit ses pouces et ses index de manière à former un triangle qui s'emplit aussitôt d'une lueur bleue palpitante. Quelques serpentins lumineux, résidus d'énergie magique, glissèrent lentement autour de ses mains, qu'elle déplaça d'un mouvement coulé au-dessus de son patient. Elle s'immobilisa à hauteur de ses reins.

- Il a pris mal, le gamin.
- Tu peux le soigner?
- Va savoir.
La sorcière sortit de son sac un petit sachet contenant quelques dragées de couleur marron, elle en mit une dans la bouche du jeune bédouin, posa une main sur son front, une autre sur son ventre et, levant la tête en direction du ciel, rejeta sa capuche en arrière, découvrant sa rousse et courte chevelure. De ses lèvres entrouvertes s'échappa une invocation, dont on s'abstiendra de vous rapporter le contenu.

Le jeune homme et la jeune fille furent pris d'un spasme commun tandis que des éclairs bleus passaient en silence d'un corps à l'autre sous les regards effarés et craintifs des nomades superstitieux. Alors le calme revint. Elle se releva.

- Il vivra. Qu'il se repose et qu'il mange bien.
Chomi s'aperçut alors que le cercle des chameaux s'était élargi à mesure que les bédouins reculaient. Ils la considéraient maintenant avec frayeur et, à la vérité, seule leur grande fierté de cavaliers du désert, et peut-être aussi le fait qu'ils étaient paralysés par la peur, les empêchait de fuir en hurlant dans la mer de sable.

- Qu'est-ce qu'ils ont tes copains, ils ont jamais vu une sorcière?
- Tu aurais dû garder ta tête couverte, vois-tu, ces nomades sont très superstitieux. Or les légendes de notre pays disent que les cheveux roux sont le signe du démon.
- Tu aurais pu me le dire.
- Je pensais que tu le savais. .
Cependant le chef caravanier, prudemment, s'était approché, faisant manifestement un grand effort de volonté.
- Soyez remerciés d'avoir soigné mon fils, et que la protection divine vous accompagne dans votre quête. Maintenant que j'y songe, le dragon a laissé ceci après l'attaque, peut-être cet objet vous sera-t-il d'un quelconque usage.

Le bédouin rajouta :

- Il y a vers le sud un point de repère que tous les caravaniers connaissent, c'est le Piton Ecarlate, une montagne escarpée qui surplombe toutes les autres. Le dragon se dirigeait dans sa direction, que Alua vous accompagne, que votre chemin soit pavé de roses et toutes ces choses.

Puis, après que le blessé eut été attaché à sa monture, la caravane s'ébranla à grande vitesse.

- Bizarres ces gens, on va voir ce pic machin?
- On n'a guère le choix.
La colonne reprit sa route vers le sud. Les chevaux, montures peu adaptées aux randonnées en région aride, peinaient autant que les hommes. En fin de journée, tandis qu'ils traversaient une zone de rocailles, la fatigue accumulée retomba soudainement sur la troupe, engourdissant les esprits. C'est bien sûr ce moment là que choisit le dragon pour frapper.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyLun 18 Sep - 22:17

31 - L'ATTAQUE DU DRAGON.

Il surgit par derrière, face au vent, volant au ras des dunes dans un silence hallucinant. Un coup de ses griffes atteignit un cheval, lui ouvrant le flanc et l'envoyant bouler avec son cavalier. Lorsque les autres soldats se retournèrent, le spectacle saisissant qui s'offrait à eux les paralysa de terreur l'espace d'une seconde.

Il ne s'agissait point, comme ils l'avaient espéré, d'un de ces malheureux reptiles aux ailes atrophiées qui se complaisent dans la fange gluante de marécages reculés, ni même d'un jeune dragonneau chétif en quête de gloire et d'or, la bête qui rampait au dessus du sable était, pour leur malheur, un Grand Ver, le monstre des légendes ancestrales, la créature de l'apocalypse, le grand pourvoyeur des enfers, la férocité de la vie sauvage alliée à la toute puissance des magies anciennes. Il était long comme cinq chevaux, ses ailes d'une étendue prodigieuse obscurcissaient le ciel, son corps de lézard géant, sans cesse se lovant et se contournant dans l'air, était parcouru de bandes jaunes et noires prenant naissance sur son mufle et se terminant à la pointe de sa queue garnie d'aiguillons barbelés. Une crête d'épines courait sur son échine, de sa gueule garnie de crocs au tranchant légendaire sortait par moments une langue interminable, rose et bifide. Ses petits yeux dorés semblaient contempler plusieurs mondes à la fois.

Ses quatre pattes se finissaient en griffes longues et noires. Les chevaux hennirent et se cabrèrent dans la confusion la plus totale, la gueule béante du monstre plongea sur un deuxième soldat, se referma sur lui dans un claquement sec, transperçant son corps, le broyant. Ceux qui étaient encore à cheval tirèrent leurs arcs, les autres, mis à terre par leurs montures, cherchaient à fuir à quatre pattes, sans tenir le compte de leurs membres brisés.

L'un de ces fuyards fut la troisième victime de la furie destructrice, piétiné sans pitié. Alors seulement quatre archers entrèrent en action. Leurs traits propulsés par le redoutable arc court qui faisait la fierté de ces troupes, fendirent les airs avec force. Las, ils ne purent pas même se ficher dans le cuir épais du dragon, leurs pointes d'acier se brisèrent sur les écaille lustrées du Ver sans lui causer de dommage.

Mega, faisant preuve d'un courage incroyable, et ne l'oublions pas Polio à ses heures, chargea le monstre, sa lance dans la main gauche, son glaive dans la droite. Le dragon ne s'aperçut de sa présence que lorsque les deux armes se brisèrent sur sa cuirasse chitineuse; son corps souple roula alors sur le côté, écrasant d'un même mouvement héros et monture sous des tonnes de muscles.

Une deuxième volée de flèches fut lancée, à laquelle prirent part Ultra ainsi que Mega, remis de ses émotions, et utilisant son arc à répétitions, mais sans plus de succès que la première. La bête parut alors reculer, et se coula vers un promontoire rocheux situé non loin.

Ultra fut le premier à comprendre :
- Il va cracher son souffle ardent, dispersez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyLun 18 Sep - 22:18

32 - CHOMI SERAIT-ELLE VRAIMENT EXPERTE EN SORTILEGES POUR DRAGONS ?

Le dragon, sa gueule grande ouverte et levée au ciel, gonflait son thorax, décidé à en finir.

C'est alors que Chomi, que tout le monde avait oublié, lança le sortilège qu'elle avait patiemment préparé. Ses mains avaient tracé dans l'air brûlant les trois décagrammes rituels, sa bouche avait prononcé les abjurations idoines, son corps entier s'était chargé de magie et maintenant, tendant sa main grande ouverte en direction de sa cible, qu'elle ne pouvait manquer en raison de sa taille, elle libérait la puissance de l'éclair.

La détonation déchira l'air, jetant à terre ceux qui n'y étaient pas encore, et la lueur aveuglante frappa le monstre qui, de surprise ou de douleur, relacha dans un spasme toute la puissance de son souffle brûlant. Les flammes se perdirent dans l'atmosphère comme un parapluie au dessus des aventuriers, inoffensives, et le Ver dégringola de l'autre côté du pic. Tous ceux qui étaient valides lui courirent alors après, escaladant les rocher à toute vitesse pour achever le terrible monstre, criant comme des possédés pour venger leurs camarades tombés.

Ils furent un peu déçus.
Car avant même qu'ils ne contournent le roc, le mufle monstrueux du dragon se dressait devant eux, à quelques mètres, si proche qu'ils auraient presque pu la toucher. Le feu rougissait le fond de sa gorge et ses yeux, aux pupilles rondes à force d'être dilatées, exprimaient une colère qui n'était pas de ce monde.

Le sortilège de Chomi n'avait pas été assez puissant.

Ultra, qui menait l'assaut, fut paralysé de frayeur et ses compagnons touchèrent le fond de la détresse, tous surent intimement à cet instant qu'ils allaient mourir et qu'aucune polioterie ne les sauverait.

Alors, le dragon parla.

Sa voix semblait encore chargée de flammes, elle roulait, basse et puissante, avec la force d'une avalanche de rochers.

- AINSI DONC PARAIT DEVANT MOI UN ASSORTIMENT DE PIETRES HEROS LAS DE LA VIE, QUELLE FOLIE VOUS POUSSE DONC A ME CHERCHER QUERELLE ? VOS BRAS SONT FAIBLES ET VOS ARMES INADEQUATES. SEULE LA DAGUE DE SHISHMETORI EST UNE ARME DIGNE DE CE NOM. JE NE PUIS DECEMMENT VOUS AFFRONTER SANS ENSUITE ROUGIR DE HONTE DEVANT CEUX DE MA RACE. JE SUIS DESOLE, MAIS JE DOIS EN FINIR AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyLun 18 Sep - 22:19

33 - DECIDEMENT CE DRAGON EST TROP FORT POUR CHOMI

Le dragon s'éleva, poussant une longue plainte qui résonna comme les tambours de l'apocalypse, et s'apprêta à cracher le feu sur les hommes.

Chomi tira de son sac une flèche d'argent finement ouvragée, au bois gravé de runes rouges, et, ébranlant les forces intérieures qui faisaient d'elle une sorcière, enchanta le projectile qui se souleva dans une débauche d'éclairs bleus et blancs. Il parut se fondre dans un réseau iridescent formant une sphère qui atteignit bientôt les trois pieds de diamètre, s'élevant encore dans l'air, soudain la jeune sorcière fit un geste sec en direction du reptile qui s'apprêtait à émettre son haleine de mort.

La sphère se désagrégea alors et une nuée de projectiles indistincts se ruèrent sur le ver. Beaucoup le manquèrent, mais il s'en trouva suffisemment pour l'atteindre et lui causer une grande souffrance, si bien que de nouveau, son souffle de feu se perdit dans l'air, rôtissant au passage une innocente famille de vautours qui passaient par là.
Le dragon retomba au loin, hors de vue. Mais cette fois, personne n'eut l'idée de le poursuivre.

- Dispersons-nous, cria Ultra, peut-être certains d'entre nous pourront-ils rejoindre le camp vivant!
Et il cravacha sa monture afin de mettre son plan à exécution, suivi des soldats, puis de Mega, Chomi et Choukazoul.
Le chef Polio demanda alors à la sorcière :
- Au fait, il nous a pas traité de nuls le dragon?
- Ouiii!
- AARRRGH! VENGEANCE!! dit Ultra.
- AAAAARRRRRGGGGHHH! VENGEANCE!! beugla à son tour Mega.

Et les deux Polios, l'épée brandie, firent demi tour dans un nuage de poussières et de petits cailloux, retournant chercher noise au dragon là où il était tombé.
Mue par quelque pulsion irraisonnée, Chomi le poursuivit en lui criant de revenir à la raison. Alors dans la vision périphérique de la sorcière myope passa une ombre gigantesque : la bête, qui s'était remise de l'attaque, avait décidé d'attaquer le groupe de fuyards par le travers et non dans son sillage. Sa queue se mit en travers du passage, faisant se cabrer le cheval qui jeta à bas la sorcière, et le monstre encercla sa proie, la fixant de ses yeux d'or :

- TU M'AS DEJA RAVI PAR DEUX FOIS LA VICTOIRE, MAIS CETTE FOIS PETITE SORCIERE, JE COMMENCERAIS PAR TE TUER.
- Prend ça, gueule de nase, cria Chomi folle de rage et de terreur en jetant le contenu d'une de ses fioles sur le mufle de la bête, qui se tordit en spasmes et convulsions spectaculaires à mesure que les vapeurs d'ammoniac brûlaient ses récepteurs olfactifs si efficaces, mais si sensibles.

La sorcière en profita pour courir de toute la vitesse de ses petites jambes, puis escalada un petit talus. En tout cas elle essaya car le sol de pierres plates se déroba sous ses pieds et la ramena en bas, ce qui lui permit de constater avec intérêt que le dragon avait repris contenance et se ruait sur elle en une reptation rapide.

Cette fois c'était fini, elle ne connaissait aucun sort qu'elle puisse lancer dans le laps de temps qu'il lui restait à vivre, et son sac à malice gisait hors de portée.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar EmptyLun 18 Sep - 22:20

34 - QUELS HEROS, CES POLIOS!

Alors retentit une puissante cavalcade que les ouïes aiguisées du dragon auraient entendu plus tôt s'il n'avait pas été absorbé par la colère et l'instinct de prédation.
Ultra et Mega, l'épée étincelant dans le soleil du matin, déboulaient au triple galop vers le monstre gigantesque, en hurlant le cri de terreur qui a toujours effrayé les barbares ennemis : "Poooolioooooooo!!!".

Le monstre, surpris de ce beuglement inconnu à ses ouïes de dragon, n'eut que le temps de tourner la tête avant que le premier Polio ne la tranche, faisant gicler dans l'air un grand arc de ce sang que l'on disait rendre immortel. L'épée du deuxième Polio cingla simultanément et découpa une deuxième tranche de cou de dragon.

Et tandis que le corps du dragon, privé de centre nerveux mais pas de vitalité, achevait d'agoniser avec moult trémoussements et force hideuses contorsions, les yeux dorés exprimèrent tour à tour surprise, incrédulité, puis les pupilles s'étrécirent paisiblement avant de devenir deux fentes minces qui, bientôt, se voilèrent définitivement.

- Ben finalement on l'a eu, constata Chomi après avoir repris son souffle.
- Ouais, dirent simultanément Ultra et Mega, vivent les Polios.
Et sans plus de cérémonie, la sorcière entreprit de soigneusement dépecer le cadavre géant pour en tirer les précieux fluides vitaux et les organes les plus remarquables, comme elle en avait eu l'intention.

Quant à Ultra, il se dirigea vers les rayons qui étincelaient dans la paroi rocheuse, de là où il avait vu revenir le dragon : le nid du dragon.

Au milieu d'un énorme tas d'or, mais aussi de ferraille calcinée, restes de quelques soldats qui étaient restés coincés entre les griffes du dragon, il vit l'objet tant convoité. Il brillait de mille feux. Un halo de lumière à la fois dorée et azurée entourait l'anneau de lumière et donnait encore plus d'éclat à toutes ces richesses accumulées par le monstre.

Ultra s'agenouilla au mileu du tas d'or et pris entre ses mains l'anneau, ne sachant s'il n'allait pas disparaître soudainement par quelque sort jeté par quelque démon, mais non, l'anneau de lumière restait dans ses mains, brillant toujours de sa propre lumière. Il l'enfourna alors dans sa besace et redescendit la pente pour rejoindre son cheval.

Mega, aidé de quelques soldats, avait chargé la tête monstrueuse pour la ramener au village, en guise de preuve, puis se dirigea vers le nid d'or du dragon. Après tout, si Ultra allait ramener l'anneau de lumière pour Alcaline, quelques pièces d'or et autres menus bijoux venues de contrées lointaines feraient certainement plaisir à sa Desse.


Ainsi se termine la chronique 4.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty
MessageSujet: Re: Chronique 4 - Le dragon de Meshbar   Chronique 4 - Le dragon de Meshbar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique 4 - Le dragon de Meshbar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique 5 - L'oracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La POLIO Team :: La Polio Team-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser