La POLIO Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La POLIO Team

Forum de la POLIO team, la plus folle des alliances du jeu travian
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyJeu 10 Aoû - 23:06

SYNTHESE DES CHRONIQUES 1 ET 2

Dans la plus grande logique des choses, même dans le monde de Travian où tout n'est pas logique, la lecture des chroniques de Travian commence par la chronique 1, puis la chronique 2 et ainsi de suite. Mais pour ceux qui veulent aller au plus vite dans la chronique 3, voivi une synthèse des chron iques 1 et 2.

La chronique 1 nous fait découvrir les membres fondateurs historiques de la polio-attitude sur Terre, à savoir Ultra, Mega et Hyper auxquels est venu se joindre ensuite Sale. Giga et Desse font aussi partie de la famille des Polio, mais par alliance, Desse étant quant à elle la petite amie de Mega, un vétéran de la guerre du Kosovo. Ultra est un roller né, Hyper un videaste artiste, Sale un érudit de la guitare électrique, les quatre compères étant tous eux-mêmes des guitaristes invétérés. Et il y a Big, un savant en herbe qui s'intéresse particulièrement, peut-être un peu trop, à une certaine équation du temps. Le 21 juin 2006, fête de la musique, à 22h 53mn 36 s précise il se passe un événement exceptionnel, mais rien ne nous permet pour l'instant de savoir lequel.

Dans la chronique 2 se retrouvent les mêmes personnages dans la taverne du Rat Crevé du village d'Ultra, Polioland, à l'occasion d'une séance de recrutement : Ultra, Mega, Desse, Giga, Sale et bien entendu Big. Mais s'agit-il des mêmes personnages ? Seul Big semble se souvenir d'un monde lointain, celui de la Terre où il aurait vécu ... Tous les autres ne jurent que par Travian et ne rêvent que d'une chose, conquérir le monde du Sud-Est. C'est pour cette raison qu'un appel général à recrutement a été lancé pour constituer une puissante alliance. C'est à cette occasion qu'apparaît Alcaline, une déesse déchue par un sortilège. Elle doit retrouver son anneau de lumière pour retrouver l'univers des dieux, mais celui-ci est gardé par un monstre, le dragon de Meshgar. Ultra et Mega, avec quelques hommes de troupes, se portent candidats pour aller chercher cet anneau de lumière. Ils vont être aidés par Chomi, une sorcière aux pouvoirs magiques qui connaît bien les dragons.

Le lecteur assidu aura remarqué bien entendu que tous les acteurs principaux de la Polio-attitude se sont retrouvés dans la taverne du Rat Crevé ... sauf un : Hyper. Et pour cause, il lui en arrive de bien terribles à ce pauvre Hyper, mais ceci est l'objet de la chronique 3.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyVen 11 Aoû - 15:34

15 - OU HYPER-POLIO ECHAPPE A UNE MEUTE AFFAMEE DE CHIENS LIDANIENS.

Hyper-Polio courait de toute la vitesse de ses jambes, et dieu sait (ou "les dieux savent") qu'il pouvait courir vite dans les plaines glacées d'Hyperia, mais le plateau où il se trouvait était accidenté, couvert de divers résidus végétaux et il était pieds nus, car ses sandales étaient restées dans la chambre d'une séduisante damoiselle, une certaine Lily, à qui il avait voulu jouer du luth, car Hyper-Polio est un troubadour. Mais il ne savait pas que la demoiselle en question était la fille d’un puissant chef guerrier, Lidan, à la tête de pas moins de sept villages qui menaçaient toute la plaine, proche du centre du monde. Il avait été obligé de tout laisser sur place, ses sandales, mais une bonne partie de ses vêtements aussi, d'ailleurs. De toute manière, le plus piètre cavalier ira toujours plus vite que le meilleur des coureurs, et les Gardes Noirs de Lidan savent, entre autres choses, monter à cheval. Donc Hyper était pour le moint mal parti.

Hyper atteignit un providentiel vallon dont il dégringola plus qu'il ne dévala le flanc escarpé et - miracle - boisé. Les chiens l'y suivirent bientôt.

Ce qui avait sauvé Hyper jusqu'ici, c'est que le dogue lidanien n'est pas un chien courant, à la base. Trapu, plutôt petit, juché sur de curieuses pattes arquées et revêtu d'un pelage ras par endroits et inexistant ailleurs, il semblait de prime abord que le créateur ait été distrait quand il l'avait conçu. C'était faux : en fait, toute son attention était concentrée sur la partie avant, celle qui porte les dents et que, pour simplifier, nous appellerons "tête". Le dogue lidanien est une machine à mordre, il est connu que lorsqu'il tient une proie entre ses terribles mâchoires, seule la mort peut le faire lâcher prise. On connaissait du reste des cas où la mort n'avait pas suffit.

En bas dans le ravin, coulait un ruisseau, ce qui est géodésiquement assez cohérent. Les chiens s'arrêtèrent sur la rive, traversèrent dans les deux sens, coururent en rond et gémirent en attendant que leurs maîtres cavaliers arrivent.

- Il a dû descendre le long du ravin, sire, pour troubler les chiens, fit le capitaine de la garde, martial.
- Ou bien le remonter, nota le roi, maussade. Il se serait bien passé de cette expédition punitive dans la campagne, il y avait tant à faire en ces lendemains de victoire. Heureusement qu'il pouvait compter sur un bourreau dévoué et dur à la tâche.
- Habituellement, sire, les animaux sauvages pris dans une telle situation descendent les rivières, ils vont plus vite.
- Et ils se font prendre car tous les chasseurs connaissent le coup. Notre homme est rusé, il a du souffle, il a du aller en amont pour nous tromper. En avant!
Et les chevaux repartirent dans de grandes gerbes de boue et d'eau glacée.

Notre hyper-héros, enfin n’exagérons rien, notre Hyper-Polio avait en effet suivi sans se poser de question tout à la fois son instinct et la pente, ce qui l'avait conduit au bord d'un lac.

L'endroit était inquiétant …

Mais que lui avait-il donc pris de vouloir chanter ritournelle à cette mignonne pendant que ses amis faisaient probablement ripaille dans la taverne du village de Polioland ?
Revenir en haut Aller en bas
dj elendil
Admin



Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyMer 16 Aoû - 17:22

lol notre hyper toujour en train de faire la cour aux jeunes pucelles Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lapolioteam.jeun.fr
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyMer 16 Aoû - 21:59

16 - HYPER EMBARQUE POUR L'ILE MAUDITE DE LOSMYN.

L'endroit était inquiétant, donc. Rien ne poussait sur la berge boueuse qu'on eut pu appeler "plante" sans offenser mortellement la gent végétale, une brume matinale flottait au-dessus de l'eau, lui donnant une teinte grisâtre et brouillant avec juste raison la forme hideuse d'une île tourmentée, au large. A un jet de pierre des premières vases émergées, une barque minuscule au bois noirci par la putréfaction servait de support à un personnage voûté, entièrement recouvert d'un manteau noir et tenant une longue gaffe dans sa main gantée. Sa capuche baissée ne laissait rien voir de son visage, et sans doute était-ce mieux ainsi.

Hyper-Polio sauta prestement sur la barque d'une stabilité étonnante pour sa taille, et ordonna au passeur de sa voix fluette de troubadour, qui contrastait avec sa carrure :
- Là-bas !
Il désignait l'île sombre d'un index impérieux.

Et le passeur appuya sur sa gaffe, propulsant son embarcation à une vitesse surprenante. Ils n'étaient déjà plus à portée de flèches lorsque les cavaliers et leurs chiens déboulèrent sur la rive et Hyper-Polio, debout à l'arrière du frêle esquif, les salua de son regard de fer et d'un vigoureux bras d'honneur.

Peut-être aurait-il été moins fier s'il avait pu entendre le rire du capitaine lidanien et de ses gardes, peut-être aurait-il été plus prudent s'il s'était demandé pourquoi un passeur attendait à cet endroit où, manifestement, aucune route ne menait, mais insouciant et confiant en son destin, Hyper-Polio filait sur l'eau vers l'île maudite de Losmyn.
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyMer 16 Aoû - 22:01

17 - DECOUVERTE DE L'ILE MAUDITE DE LOSMYN.

Parti comme il est, Hyper n’est, si l’on en croit notre petit doigt, pas près de faire ripaille avec ses amis à la taverne d’Ultra.

L’île était une terre d'une désolation comme peu de gens en ont jamais contemplée: une terre caillouteuse et infertile, noire comme la mort et dont semblaient suinter des exhalaisons méphitiques et impies, parsemée d'innombrables dalles brisées ou couchées dans lesquelles on reconnaissait des tombes anciennes, sans nom. Pris d'une compréhensible hésitation, il fit demi-tour pour constater que déjà le passeur avait disparu dans la brume qui soudain s'était épaissie.

Alors il marcha sur l'île à la recherche d'un abri, d'armes, de vêtements et d'un bateau pour rejoindre un rivage plus accueillant. Il marcha longtemps car l'île était vaste et, partout, se dressait le même cimetière, sinistre et glacé, que nul renard, nul passereau ne venait réclamer comme son territoire. La brume lui cachait même le soleil et il se retrouva, après une heure, sur un rivage qui lui était familier puisque c'était celui qu'il avait quitté un peu plus tôt.

Notre héros commença alors à perdre le contrôle de lui-même. Certes les natifs d'Hyperia sont de rudes gaillards à l'âme bien trempée, habitués aux longues randonnées solitaires dans les contrées hostiles, combattants à la bravoure reconnue, n'hésitant guère à attaquer les monstres les plus hideux, mais la magie est rare dans les terres du nord et ses habitants sont superstitieux au plus haut point, et puis n’oublions pas qu’Hyper était plutôt du genre troubadour à pousser la ritournelle même s’il ne dédaignait pas de temps en temps taper le baston.

Hyper commençait finalement à prendre peur. Et lorsque, issus de la brume, se formèrent autour de lui de curieux tourbillons muets, son coeur se glaça et ses membres se paralysèrent. Les tourbillons prirent forme presque humaine tandis que dans les oreilles de notre héros, les battements frénétiques de son propre coeur firent place à une musique comme il n'en avait jamais entendue, un petit air de flûte à la fois espiègle et lourd de menaces innommables. Alors les spectres parlèrent à Hyper :

- Fuis, héros, fuis l'île du Spectre fou.
Une autre voix derrière lui:
- La mort t'attend sur l'île de Losmyn, fuis si tu veux vivre, et oublie le glaive si tu ne veux pas nous rejoindre.
Une présence féminine, près de son oreille gauche:
- Donne-moi ta vie, guerrier, donne-moi ta chaleur...
Mais déjà Hyper avait retrouvé sa mobilité et traversé en hurlant le cercle des âmes errantes, courant loin devant lui, loin des spectres qui le mettaient en garde.
Il ne comprenait pas cette histoire de glaive et souhaitait ardemment retrouver son chemin.

Il n'arrêta sa course folle que quand il heurta le mur d'une grande tour...
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyVen 18 Aoû - 0:07

En cette mémorable journée où Otacon lançait 22 attaques simultanées et allait être banni à jamais grâce aux sortilèges de Chomi, Hyper recouvrait lentement ses esprits ses esprits après s'être fracassé le crane contr un mur ...

18 - OU HYPER RENCONTRE NIGHTMARE.

Le coup lui avait fait reprendre ses esprits et Hyper, le coeur battant, allongé dans l'herbe rare, pouvait admirer la haute silhouette d'un grand édifice carré dont le sommet se perdait dans les brumes. La pierre en était noire et gluante d'une sorte de lichen humide et malsain qui semblait la manger jusqu'aux tréfonds. Le barbare troubadour sauta prestement sur ses pieds, considéra longuement la tour qu'il n'avait jusque là pas vue, se demandant à peine comment une telle construction avait pu lui échapper.

Pensant trouver un abri sûr, Hyper fit donc le tour du bâtiment et finit par trouver une porte de bois lourd et noir, ornée de motifs de bronze passé et usés dont le sujet n'est pas racontable ici. La porte était entrouverte et un curieux mécanisme était engagé dans sa serrure. Il la poussa sans difficulté et pénétra sans hésiter dans les ténèbres. L'écho du bruit de ses pas renseigna ses oreilles entraînées sur les dimensions de cette salle, qui devait occuper tout le rez-de-chaussée de la tour, le plafond quand à lui était trop haut pour être décelable.

Il attendit, immobile, que ses yeux s'habituent à l'obscurité et huma l'air pour passer le temps. Il enregistra, par dessus les relents de putréfaction habituels de l'île, une odeur de fumée qui mit un certain temps pour arriver jusqu'à son cerveau.
- Y'a quelqu'un ?
- Toi aussi, tu viens pour le trésor du Spectre fou?
Entre le barbare et la porte, dans un silence absolu, s'était glissé un homme d'assez petite taille, enroulé dans une cape sombre. Hyper ne voyait de lui que la silhouette trapue et la longue lame d'acier d'une rapière soigneusement polie. Sa voix, extraordinairement douce et calme, inspirait la confiance et la bonté. Tout dans sa mise et son attitude trahissait le voleur professionnel.

Hyper se demanda de longues secondes de quel trésor parlait le petit homme, puis décida de jouer la subtilité.
- Ouais.

Le voleur se maudit d'avoir aussi stupidement dévoilé la raison de sa présence à ce barbare à moitié nu et désarmé qui, visiblement, n'avait jamais entendu parler du Spectre fou ni des secrets de son antre, c'était à se frapper la tête contre les murs. Puis les enseignements de son vieux maître lui revinrent en mémoire. Le sage disait " Lorsque le destin met une pierre sur ton chemin, demande-toi si tu ne peux pas la jeter à la tête de ton ennemi ". Car après avoir déployé tout son art dans le crochetage de la serrure d'entrée, qui était bourrée d'aiguilles empoisonnées, d'acides divers et de pièges subtils, notre homme se retrouvait maintenant bloqué par un obstacle nouveau, et le barbare nu qui venait d'apparaître lui semblait maintenant un cadeau envoyé par Xyf, dieu des voleurs et des marchands, pour le récompenser de ses efforts.

- Que dirais-tu d'unir tes forces aux miennes, si la légende dit vrai nous ne serons pas trop de deux pour vaincre les périls qui nous attendent dans les caves de la tour, et il y a bien assez de trésor pour faire notre bonheur.

Hyper, n'ayant rien de mieux et ne sachant en tout état de cause dans quel traquenard il était tombé, ne se le fit pas dire deux fois.
- Ouais. (Bon, d'accord pour un troubadour, Hyper n'a pas l'air d'avoir le verbe facile, mais il faut dire qu'il n'en mène pas large notre Hyper et qu'ilo a reçu un coup sur la tête)
- Je suis Nightmare, "négociant" de Phlah. Petite est ma taille mais grandes sont ma ruse, mon audace et mon intelligence. Nul mieux que moi ne manie à la fois le verbe et l'estoc dans les contrées septentrionales, et le récit de mes exploits a fait le tour de toutes les tavernes du monde. Certains me nomment ami, frère, compagnon, mais tous s'accordent à le dire, et moi le premier, je suis voleur et j'en suis bien aise.
- Hyper, d'Hypéria. Moi aussi, j'ai habituellement le verbe facile, mais surtout pour accompagner du luth, je suis troubadour. Dis-donc, ton nom ne serait pas britton par hasard, ici il n’y a que des romains, des germains et des gaulois ?
- Effectivement, mais j’ai aussi volé ce pseudo à un malheureux britton perdu dans la campagne qui avait abandonné son village, un certain nightland, en fait ex domus martinus, près de Lutetia,
- Ah, dit Hyper, qui voyait que ça se compliquait,
- Comme tu as pu le voir j'ai, en déployant des trésors de dextérité et d'astuce, ouvert la Porte de Bronze des Fiertés Animales dont parle la légende, et je m'apprêtais à soulever cette dalle qui, je le pense, nous mènera au Couloir des Grandes Peines. Veux-tu m'aider?
- Oui.

(On voit rapidement à la réponse qu'Hyper est en train de recouvrer ses esprits!)
Revenir en haut Aller en bas
Ultra-Conquerant
Admin
Ultra-Conquerant


Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : Polioland
Date d'inscription : 04/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyVen 18 Aoû - 11:01

Qu'il est naif ce petit Hyper on peut tt lui faire Gober Smile
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyLun 21 Aoû - 22:15

Toutes ces attaques d'Otacon nous feraient presque perdre le fil de notre histoire. Vous vou rappelez, c'est l'histoire d'un Polio troubadour qui rencontre un futur Polio, mais ça il ne le sait pas encore.

19 - HYPER S'AVERE ETRE UN BON BRISEUR DE PORTES.

Le voleur alluma une torche et désigna un endroit du sol. Nightmare était, comme on l'a dit, de taille fort moyenne, ce qui est plutôt un avantage dans une profession où il est courant de devoir se glisser dans des endroits étroits, se cacher et passer inaperçu. A ce titre il était favorisé par son physique, qui ne présentait ni grâce particulière ni laideur notable, un témoin aurait donc été bien en peine de le décrire. Peut-être son regard noir et inquisiteur ou sa calvitie naissante auraient-elles pu attirer l'attention de quelqu'un d'observateur, et encore. Disons simplement qu'il avait les cheveux bruns et longs attachés par un catogan, mais il changeait souvent de coiffure, le teint mat des gens du sud, qui pouvait passer pour le bronzage d'un paysan, et qu'on lui donnait en général dans les trente ans.

Cela faisait six heures qu'il s'escrimait à tirer l'anneau de bronze fixé à l'énorme dalle ornée de gravures hideuses qui occupait le centre de la salle, sans arriver à l'ébranler un instant. La réponse laconique de l'Hypérien le remplit d'une exultation qu'il eut du mal à dissimuler, malgré de longues années d'études et un certificat d'escroquerie du deuxième degré obtenu avec mention bien;

Vu la carrure de son nouvel allié, nul doute qu'il parviendrait à ouvrir le passage. Car notre héros, bien que troubadour de son état, était exceptionnellement bien bâti (NDLR : nous sommes dans Travian et pas sur Terre!), mesurant plus de seize pouces et deux pieds de haut pour trois aunes et un empan de large, il avait plus de mal à passer dans les portes qu'à se faire remarquer en société. Hyper avait donc le physique que l'on était en droit d'attendre d'un Hypérien, une chevelure noire comme la nuit mettant en valeur son échine musculeuse, des membres solides comme des colonnes de marbre, un torse rappelant le tronc d'un chêne et un visage dur comme les glaciers. (Bon d'accord, là j'en rajoute un peu, n'est-ce pas Hyper ?)

Donc, Hyper s'approcha, s'accroupit, prit la poignée à deux mains et commença à tirer de toutes ses forces. Il ne fallut guère de temps pour que la pierre cède et se soulève dans un fracas de tonnerre, répandant autour d'elle mille cailloux et fragments aigus, ainsi que de considérables quantités d'une poussière sèche et malodorante. Considérant la puissance étonnante de son partenaire, Nightmare se demanda comment il pouvait pincer les cordes d'un luth et en tirer un son audible sans en écraser l'instrument. mais telle était l'énigme d'Hyper.

A travers l'orifice nouveau, les deux compères pouvaient maintenant voir une volée de marches abruptes taillées dans le roc massif s'enfonçant dans le sol jusqu'à une petite pièce qu'on devinait péniblement à la lueur de la torche.

Hyper descendit le premier, lentement, attentif au moindre bruit, à la plus petite déclivité, à un quelconque signe qui pourrait trahir la présence d'un piège ou d'un ennemi dissimulé. La cave était basse, voûtée, son sol était de terre battue et sur le mur opposé à l'escalier, les feux dansants de la torche accrochaient les argents d'une porte massive, ornée hélas des mêmes types de dessins que la porte d'entrée.

- La Porte d'Argent des Terreurs Animales, la légende dit qu'elle recèle un piège encore plus dangereux que la première.
- Ah, fit le barbare avant de bondir sur la porte et d'y donner un grand coup de pied. Elle se brisa en plusieurs endroits et des morceaux de bois pourri et vermoulu volèrent de l'autre côté, dans un couloir long et étroit.

Nightmare examina les débris de la serrure, constatant qu'effectivement le second piège était plus subtil encore que celui qu'il avait déjoué quelques heures auparavant, puis releva la tête et ses yeux s'agrandirent d'effroi : Hyper, qui s'était avancé dans le couloir, s'apprêtait à marcher sur une dalle légèrement plus grande que les autres, légèrement plus basse, légèrement mieux taillée... . Bien sûr, ses yeux de voleur expérimenté avaient immédiatement repéré le piège, sans doute quelque trappe insondable garnie de pieux barbelés, empoisonnés, explosifs, maudits et rouillés, comme elles le sont toutes.

- Ne bouge plus, Hyper !

Il était temps, et dire qu'on aurait pu perdre Hyper dès cet instant de notre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
dj elendil
Admin



Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyMar 22 Aoû - 9:17

lol ces barbares rien dans la tete tout dans les muscles. Very Happy
oui oui je vous provoque geek geek
Revenir en haut Aller en bas
https://lapolioteam.jeun.fr
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyMar 22 Aoû - 22:19

20 - HYPER ET NIGHTMARE SE SAUVENT MUTUELLEMENT DE PIEGES MORTELS.

Et Nightmare s'aperçut que sa langue l'avait trahi une seconde fois. Qu'avait-il donc prévenu ce barbare du destin funeste qui l'attendait, ce piège sans doute l'aurait débarrassé d'un allié, toujours encombrant au moment du partage, et quand bien même aurait-il survécu que Hyper n'aurait eu aucun motif de lui en tenir rigueur. Mais il était trop tard maintenant, et le rusé - mais pas trop - Nightmare, ne voulant pas prendre de risques, indiqua le piège à son compagnon d'aventure.

Hyper, incrédule, voulut faire un essai. Il retourna vers la porte, en arracha un lourd fragment de bois qui pendait encore à un gond et le lança sur la dalle suspecte. Elle bascula avec le cliquetis d'une mécanique bien huilée, laissant choir le morceau de bois dans une fosse carrée dont on ne voyait pas le fond. Après quelques secondes, on entendit un choc suivi d'une série d'explosions, et quelques lamelles de fer oxydé et enduites d'une substance verdâtre et gluante vinrent se ficher en sifflant dans le plafond voûté du couloir.

- Oh !
- Bien. Je crois que ce piège est désamorcé. Continuons, mon ami.

Hyper, conscient d'avoir une dette envers le voleur, décida qu'il était temps de l'impressionner par une performance physique, une polioterie dont lui et ses autres amis Polios seuls avaient le secret. La fosse mesurait environ quatre aunes, c'est-à-dire qu'un enfant de dix ans pas trop souffreteux aurait pu la franchir sans peine, mais Hyper n'en recula pas moins jusqu'à l'ex-Porte d'Argent des Terreurs Animales, courut d'une foulée aussi puissante qu'élégante et, d'un bond gracieux autant qu'inutile, enjamba plus du triple de la longueur de l'obstacle. Il retomba lourdement, plutôt content de sa performance, avant de se retourner, souriant triomphalement à Nightmare qui jugea avisé de féliciter chaudement son compagnon.

Nightmare prit à son tour son élan et chut quelques pouces au-delà du bord de la trappe.

A l'instant où son pied toucha le sol, il sentit que quelque chose clochait. Nul doute que si, dans le calme de la salle d'étude de sa guilde, quelque maître-voleur retors lui avait décrit une telle situation, il aurait soupçonné une quelconque rouerie de la part de l'architecte qui avait conçu une si piètre trappe dans un souterrain sensé abriter un dieu. Il avait souri trop rapidement devant la polioterie d'Hyper qui avait sauvé ce dernier : la dalle bien cachée sur laquelle Nightmare se trouvait basculait maintenant, l'entraînant vers des profondeurs qu'il imaginait lointaines et inhospitalières.

Et alors qu'il s'apprêtait à plonger dans les abysses, la main puissante de Hyper l'Hypérien et troubadour agrippa son poignet et le tira prestement du trou, lui déboîtant un peu l'épaule par la même occasion.

- Merci, Hyper, maintenant nous sommes frères de sang et si un jour...
- Oui, fit le barbare, qui était peu enclin aux serments éternels et viriles accolades, habituelles en de telles circonstances.

Et nos amis, sans échanger d'autres mots, reprirent plus lentement leur progression.

Derrière feue la porte des Terreurs Animales, le couloir faisait un coude et nos amis devinaient comme un air lointain, le son d'un flûtiau aigrelet égrenant quelque étrange mélopée semblant venue de la nuit des temps, de quelque civilisation oubliée. Car Hyper s'y connaissait en musique et celle-ci lui était parfaitement inconnue. En plus elle était à la fois espiègle et pleine de menaces voilées et de hideux sous-entendus. Un rougeoiement inquiétant émanait de l'endroit dont, avec quelque appréhension, nos héros approchaient.

Hyper se glissa le long du mur, d'une démarche féline et silencieuse, hésita quelques secondes, puis risqua un rapide coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyMer 23 Aoû - 22:23

21 - OU L'ON DECOUVRE AVEC HORREUR L'ANTRE DU SPECTRE FOU.

Dans une grande pièce circulaire, sous une voûte unique et puissante, quatre torches fichées dans le murs éclairaient, ou plutôt soulignaient les ombres des nombreux objets qui encombraient le sol dallé et poussiéreux. Un autel de pierre pâle, haut comme la moitié d'un homme, représentait un veau monstrueux à six pattes et deux têtes. Le dos de l'animal semblait plus sombre et zébré de stries minuscules. A une corne pendait une forme sombre et velue qu'Hyper souleva. C'était un vêtement de peau de bête humide et infesté de vermine, qui se déchira et tomba par terre dans un bruit mou et écoeurant. Diverses pièces d'étoffe, ou ce qui y ressemblait, achevaient de moisir en de multiples petits tas indistincts et dispersés. A l'autre bout de la salle, contre le mur, se dressait un monticule de ce que nos amis préférèrent prendre pour des branchages blancs et secs, parfois recouverts de pièces de cuir noirci.

La musique venait apparemment d'une statue de faune dansant et jouant de la flûte de pan, de la même pierre que l'autel, et qui gisait renversée devant l'entrée. Derrière, le squelette de quelque malheureux gisait, grotesquement affalé sur un coffre éventré laissant échapper son contenu de pièces d'or, d'argent et de cuivre. Les vêtements du mort étaient depuis longtemps tombés en poussière, et seul l'arceau et les attaches rouillées de son bouclier attestaient qu'il en avait eu un. Son épée par contre avait résisté à l'assaut du temps et à la corruption de ce lieu sinistre. Un miroir enfin, ovale, massif, plus grand qu'Hyper, encadré d'un support de bronze poli dont les ornements rappelaient sans nul doute ceux des trois portes, trônait au centre de la pièce, irradiant le maléfice.

Sans plus attendre ni se poser de questions, les deux hommes se précipitèrent vers le coffre avec l'instinct que donne de longues années de rapines. Nightmare balaya le squelette d'un revers de la botte et acheva de briser le bois vermoulu à coups de pied. Puis il s'agenouilla dans le tas de pièces et en jeta de pleines brassées en l'air, riant et poussant de petits cris.

- Nous voilà riches, Hyper, riches comme des rois. Regarde tout cet or...

Hyper était quant à lui plus sobre dans son triomphe, il s'était emparé de la lourde épée d'acier poli et la contemplait avec des yeux ronds depuis de longues secondes, la tournant lentement dans ses mains expertes afin d'admirer tous les reflets subtils de la longue lame. Par instant la lumière semblait danser non à la surface, mais à l'intérieur même du métal.

C'est à ce moment qu'une des cornes du veau à deux têtes se détacha et se fracassa par terre, prévenant providentiellement nos piteux héros du péril qui les menaçait: le grand miroir émettait une vapeur noire et grasse qui coulait sur le sol telle une marée immonde venue d'une autre réalité tandis que la glace se troublait, laissant entrevoir quelque forme encore indistincte mais qui, en se précisant peu à peu, ne gagnait guère du point de vue esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
dj elendil
Admin



Nombre de messages : 172
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyJeu 24 Aoû - 21:52

la suite la suite Very Happy Very Happy hyper vas t il se faire bouffer mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://lapolioteam.jeun.fr
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyJeu 24 Aoû - 22:32

C'est vrai que notre Hyper est bien mal parti. Mais ça va bientôt être pire ...

22 - L'ENIGME DE DIEPPE.

Une main ou une patte griffue sortit du miroir et saisit l'encadrement, une sorte de pied caoutchouteux suivit et se posa sur le sol qui se mit immédiatement à grouiller d'une vermine sortie d'on ne sait où. Enfin émergea, au bout d'un long cou parcheminé et gangréneux, une tête qui semblait issue du croisement d'une limace et d'une mouche.

La créature se dégagea avec peine des flux d'énergie magique qui l'environnaient, s'ébroua en un frisson et tourna sa tête de cauchemar vers Hyper et Nightmare pétrifiés. Ils se sentirent alors repoussés par une aura de puissance et de malveillance peu commune, à moins que ce ne fut par l'odeur de la bête, qui rappelait assez celle des latrines de la prison où avait croupi un temps Nightmare.

- MOORTELS, PREPAREZ-VÔOUUS A AFFRÔONTER VOTRE DEESSSTIN. TROUUVEZ LA REPOOONSE A MONNN ENIGGME ET JE VOUUS ACCCORDE LA GRASSS D'ÛNE MÔORT RAPIIIDE.

La bête parlait donc ...

- Ah, et si on ne trouve pas ? demanda Nightmare en maîtrisant un tremblement.
- NHIIYGIHA VINHY VINHY VINHY VINHY !

Il fallut un certain temps aux deux hommes horrifiés pour comprendre que la créature, dans une tentative pathétique pour singer un comportement humain, riait.

- VOICY L'ENIGM: KEL ETRANJ CREATÛR SUI-JE DONK, KI LE MAT1 MARSH SÛ KAT PAT, Â MYDY SÛ DEU ET LE SOÂ SÛ TROÂAAAA ?
- C'est facile, s'écria Nightmare, soulagé. C'est l'homme, qui au matin de sa...
- PERRRDÛ !
- Quoi perdu, mais c'est la vieille énigme de Dieppe, tout le monde la connaît! Je proteste!
- LA REPONSS KÔRRECKTH ETAIT : LA COCHON D'INDE CREPÛ DE SIBERIE. JE VAI DONK VÔOUUS DEVÔORRER TÔOUUS DEUX ET VÔS CORRR SE DISSOUDRRONN LENTMANT DANS MES SUCS DYIGGGESTIFS TANDYIS KE VOS ÂMES GÊMIRÔONT MILLE SIECLES DURANT DANS LES SÔOMBRES ABYÎMES DE PHHT'AHNS.

Comme vous pouvez le voir, nos héros sont cette fois très très très mal partis ...et vont bientôt servir de pâté à la bête...

... Au fait, j'espère que vous visualisez bien la tête d'Hyper tétanisée devant la créature cauchemardesque, hein!!
Revenir en haut Aller en bas
big-conquerant
psycopathe
psycopathe



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 25/06/2006

Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn EmptyDim 27 Aoû - 17:13

23 - UNE ULTIME POLIOTERIE D'HYPER SAUVE NOS HEROS D'UNE MORT CERTAINE.

Le monstre se contourna d'écoeurante façon et se jeta sur Hyper qui jusque-là était resté pétrifié de terreur. La bête avait opté pour le barbare car il était plus gros, et surtout il n'était pas emmailloté dans des épaisseurs de tissus poisseux et de métal croquant comme les hommes en avaient la détestable habitude. Ces détails ont leur importance quand on n'a rien mangé depuis cent cinquante ans.

Donc le monstre rampa vers sa cible apeurée, s'attendant à une victoire rapide sur un aussi piètre bipède, et sourit intérieurement (car extérieurement, il n'était pas équipé pour) de voir Hyper lancer sur lui sa seule arme, son épée, dans un geste désespéré, dans une ultime polioterie.

Le monstre se dématerialisa, sentit avec délice l'arme lui chatouiller les organes internes (on a les plaisirs qu'on peut) et se rematérialisa pour reprendre son assaut sur le primate mais aussi troubadour à ses heures (peut-être plus pour longtemps). Mais un bruit de verre brisé rappela au monstre un détail horriblement gênant que le goût du sang lui avait fait oublier : le miroir était derrière lui, et il était assez fragile.

Nightmare vit le monstre s'agiter, changer de forme, une multitude d'éphémères bubons couvrirent sa peau noirâtre avant de crever en autant de gerbes de pus, de liquides organiques divers et de gaz multicolores tout en émettant des sons suraigus à vous vriller la glande pinéale. Le voleur crut d'abord à une ultime manifestation de puissance de la créature avant l'assaut final, mais lorsque l'atroce hurlement décrut, il dut se rendre à l'évidence : la chose, sans son miroir, agonisait.

Ce n'est qu'après plusieurs minutes, lorsque la bête se fut tue à jamais et que les restes racornis de son corps ne furent plus qu'une tache aplatie sur le sol tout juste agitée de petits "Blops" sporadiques, que nos héros se relevèrent, encore passablement hébétés.

- Hyper, puissant guerrier et troubadour, je loue mon dieu de t'avoir placé sur ma route et de ne pas avoir fait de moi ton ennemi. Mais comment as-tu fait pour deviner le point faible de cette créature?
- Ben, euh, c'est ce que l'on appelle une polioterie, dit-il dans une pirouette.
- Et en plus tu es modeste! Je chanterai désormais tes louanges chaque jour que mon dieu me prêtera vie et dans toutes les tavernes de l'univers. Béni soit le jour où je t'ai rencontré, mon ami.

Eh bien, à propos de taverne, je t'invite à venir trinquer à notre victoire à celle de Polioland.

Et donc Hyper, l'Hypérien, et Nightmare de Phlah, partagèrent équitablement le trésor du Spectre fou qui se montait à sept livres d'or, douze d'argent, huit de cuivre, quelques menues pierres précieuses et une épée, qu'Hyper emporta, sans savoir qu'il tenait là un trésor autrement inestimable que les pièces d'or qu'ils s'étaient partagées !

Fin de la chronique 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty
MessageSujet: Re: Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn   Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique 3 - L'île maudite de Losmyn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique 5 - L'oracle
» Chronique 4 - Le dragon de Meshbar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La POLIO Team :: La Polio Team-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser